en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mal dont souffrent tous les hommes revêt diverses formes et soulève de nombreuses questions essentielles : l'homme doit-il adopter une attitude silencieuse face au scandale lié à l'existence du péché et du mal ou doit-il se confronter à nouveau à son mystère ? Des sources bibliques et métaphysiques sur ce thème en passant par ses aspects théologiques et sociaux, psychologiques et mystiques. ©Electre 2025
Après le mystère de Dieu lui-même et du rejaillissement de sa vie souveraine dans les infinies ressources de la liberté créée, il n'est sans doute pas de mystère plus grand que celui du mal. Du mal sous toutes ses formes, depuis le mal physique jusqu'au mal spirituel, en passant par le mal biologique, psychique et social. Le problème est énorme, démesuré. Mal moral insondable, dans les monstrueuses et inépuisables inventions de l'égoïsme humain. Mal physique écrasant, dans toutes les maladies et les catastrophes qui s'abattent sur l'humanité et finissent toujours par la mettre à mort. Oui, nous sommes confrontés quotidiennement à l'excès du mal.
Mgr André-Mutien Léonard
Face à tant de drames, la seule réponse digne du philosophe, du théologien, ne serait-elle plus que le silence, silence d'une raison déçue et vaincue, silence de l'homme devant le silence même de Dieu ? L'homme ne peut pourtant pas, sans se renier lui-même, sans éteindre l'espérance qui est en lui, tourner le dos aux questions que lui pose la présence troublante du mal et du péché.
Pour répondre aux vœux du pape Jean-Paul II exhortant «les théologiens à reprendre et à mettre en valeur le mieux possible la dimension métaphysique de la vérité afin d'entrer ainsi dans un dialogue critique et exigeant avec la pensée philosophique contemporaine» (Fides et Ratio, n. 105), il a paru important aux auteurs de cet ouvrage de se confronter à nouveau au mystère du mal et de la souffrance.
Paru le : 14/01/2002
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Carmel
Collection(s) : Recherches carmélitaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Bruno Borde - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782900424865
Reliure : Broché
Pages : 490
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 658 g