en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le calligraphe et graveur sur pierre F. Missant s'est imprégné de la culture italienne du Moyen Age, afin de restituer, au travers de son art, cette extraordinaire évocation de la proximité avec le soleil, la lune, la terre ou le vent et cette expression d'un amour universel pour le monde et les êtres. ©Electre 2025
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère vent, et pour l'air et les nuages, et pour le ciel serein et tous les temps par lesquels à tes créatures tu assures la subsistance.
François d'Assise
Entre l'automne 1225 et celui de 1226, dans les tout derniers mois de sa vie, François d'Assise composa son célèbre Cantique des créatures, dit aussi Cantique de frère soleil. Sans instrument de musique, il improvisa ce chant, premier chef-d'oeuvre de la littérature italienne, qui fait maintenant partie du patrimoine spirituel de l'humanité. Nul n'a exprimé avec plus de tendresse cette extraordinaire proximité avec le soleil, la lune, la terre ou le vent, qualifiés de "frères" et "soeurs" par le poverello. Cet amour universel pour le monde et les êtres transparaît aussi dans les passages légendaires des Fioretti, où l'on voit François parler en ami aux oiseaux et au loup.
Pour retrouver ces textes dans leur saveur originelle, le calligraphe et graveur sur pierre Frank Missant s'est imprégné de la culture italienne de la fin du Moyen Âge, dont il restitue, à travers son art du trait, la sensibilité esthétique.
Les carnets du calligraphe est une collection consacrée à l'art de la "belle écriture", une discipline qui, de tout temps, fut déclinée dans de nombreuses civilisations sous les modes les plus divers. Formés à l'école des grandes traditions de la calligraphie, les artistes s'attachent, dans ces Carnets, à transmettre leur perception personnelle d'un des textes majeurs de l'humanité.
Hébraïque, latine, arabe ou orientale, chaque écriture véhicule, par son histoire et par sa symbolique, une vision du monde riche d'enseignements. Lorsque les signes s'animent sous la main de l'artiste calligraphe, naît une véritable chorégraphie où la lettre et l'esprit se fondent en un même trait.
Paru le : 10/05/2001
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : François d'Assise
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Les carnets du calligraphe
Contributeur(s) : Illustrateur : Frank Missant - Traducteur : Michel Feuillet - Préfacier : Michel Feuillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226119513
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 64
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g