en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai étudie la vie morale, à l'aune de la pensée de saint Thomas. Il préconise l'approfondissement d'une vie morale fondée sur les vertus, dans l'éducation, la vie privée et publique. ©Electre 2025
La vie morale selon saint Thomas d'Aquin présente une pensée qui a marqué son époque et continue d'éclairer les enjeux d'une éthique fondamentale. Dans la philosophie de saint Thomas ont conflué la sagesse de l'Antiquité gréco-romaine, les trésors des auteurs chrétiens et la philosophie médiévale en une synthèse dont la valeur a traversé les siècles.
Le livre du professeur Elders soumet aux lecteurs les réflexions de l'Aquinate sur le véritable bonheur de l'homme et attire l'attention sur le fondement de la vie morale : les inclinations naturelles de l'homme. Son ouvrage est un plaidoyer pour l'approfondissement d'une vie morale fondée sur les vertus, tant dans l'éducation des jeunes que dans la vie publique ou privée. L'étude des vertus nous donne des outils pour répondre aux défis gigantesques du monde moderne et trouver la voie qui convient dans le dédale des idées. Étudier la vie morale selon Thomas permet de jeter une lumière particulière sur l'unité entre vie personnelle et vie sociale.
Paru le : 23/06/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Leo J. Elders
Éditeur(s) :
Parole et silence
Presses universitaires de l'IPC
Collection(s) : Institut de philosophie comparée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-974-1
EAN13 : 9782845739741
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 414 g