en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage, publication de la thèse de l'auteur en théologie dogmatique, s'appuie sur une base dogmatique et morale pour approfondir la compréhension théologique du sacrement de la confirmation, l'un des trois sacrements de l'initiation chrétienne et qui est interprété souvent de façons diverses. ©Electre 2025
Le sacrement de la confirmation est l'un des trois sacrements de l'Initiation chrétienne. Le concile Vatican II a renouvelé la perception de l'unité de cette Initiation : c'est par ces trois sacrements que l'Eglise est constituée dans ses fidèles, que le sacerdoce commun de tous les fidèles est pleinement formé. Pourtant la place de la confirmation dans la triade de l'Initiation est devenue flottante. La tradition bimillénaire de l'Eglise la situe après le baptême, mais les considérations pastorales la retardent souvent après la première communion eucharistique, car l'interprétation théologique de la confirmation demeure très diversifiée.
Ce volume est une contribution au débat contemporain sur le sacrement de la confirmation qui cherche à approfondir la compréhension théologique de ce sacrement. Dans la première partie de cette étude l'auteur examine en quels termes le Magistère et la réflexion théologique s'expliquent sur la confirmation au XXe siècle. Dans la deuxième partie il propose une conception de la confirmation, à la lumière de saint Thomas d'Aquin, qui part de la théologie des missions visibles des Personnes divines, puis scrute le rôle du caractère sacramentel dans le culte chrétien pour enfin tracer la grâce sacramentelle comme une configuration du chrétien à la perfection de la grâce du Christ.
Paru le : 24/10/2005
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Benedikt Tomas Mohelnik
Éditeur(s) :
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Studia Friburgensia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827109883
Reliure : Broché
Pages : XI-260
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g