en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la prière qui témoigne de la profondeur de l'intériorité et permet de découvrir la figure de Bernadette de Lourdes et sa simplicité. L'auteur montre que le fondement de la prière reste le goût de Dieu. ©Electre 2025
Intériorité et Témoignage
Le quotidien ne sollicite que la surface de notre être : par l'intériorisation nous dégageons le fond, nous l'ouvrons à Dieu, à sa grâce, à sa lumière transformante, nous le lui présentons, nous le lui offrons pour qu'il s'en saisisse et le féconde, le remodèle et le rattache peu à peu à la périphérie, qu'il animera d'une vie nouvelle. Prêtons bien attention à ce double mouvement, qui est celui d'un recentrement pour un plus grand rayonnement, d'un retrait pour une plus grande expansion, d'une plongée pour une plus grande présence.
Il est de la plus grande urgence, pour l'avenir de l'Évangile, de cultiver une prière qui nous maintienne en contact avec notre vie profonde, notre coeur profond, non pas pour nous y abîmer, nous évader, mais pour que cette profondeur remonte à la hauteur de nos gestes, de nos paroles, de notre regard. On ne le répétera jamais assez : on ne peut rencontrer Dieu sans une profondeur humaine, sans prendre possession de cet espace intérieur à partir duquel la chair se déploie comme un bouton sous les poussées de la sève. Dieu ne s'entend bien, ne résonne que dans le volume d'une expérience humaine.
Après ses livres D'eau et de lumière et Avance en vie profonde, Philippe Mac Leod invite son lecteur à poursuivre un apprentissage de la vie de prière à l'école de la simplicité de sainte Bernadette de Lourdes.
Paru le : 06/03/2014
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Mac Leod
Éditeur(s) :
Ad Solem
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90819-74-0
EAN13 : 9791090819740
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 318 g