en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, qui a connu Alberto Giacometti et lui a consacré naguère une étude très détaillée, aborde les grands traits de ce que furent l'oeuvre et l'esprit du sculpteur. ©Electre 2025
Giacometti fut un des artistes les plus importants du XXe siècle.
En rupture aussi bien avec la tradition figurative qu'avec les recherches contemporaines qui donnaient priorité au jeu des signes sur le questionnement de la condition humaine, il a élaboré un art qui atteste avec gravité, et une intensité sans égale, de la présence des autres êtres, là devant lui pour leur moment d'existence. Un art qui n'est donc pas seulement "de l'art" mais une prise de position métaphysique et morale, de celles dont la société a besoin: d'où l'immense adhésion qu'il suscita.
Yves Bonnefoy, qui a connu Giacometti et lui a consacré naguère une étude extrêmement détaillée, dégage à grands traits aujourd'hui ce que furent et cet esprit et son œuvre.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Yves Bonnefoy
Éditeur(s) :
Assouline
Collection(s) : Mémoire de l'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843230936
Reliure : Relié
Pages : 78
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 374 g