en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure présente la chasteté comme une incarnation de la prière permettant de développer une relation vraie avec Dieu et avec l'autre mais aussi comme un remède aux maux de la société de consommation en étanchant le désir par la maîtrise de soi. ©Electre 2025
« La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le coeur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut. » (Jan Van Ruysbroek).
La virginité implique la chasteté mais la chasteté n'implique pas la virginité. L'élévation vers les « choses d'en haut » est possible à tous et à tout moment de notre vie. La chasteté est cette incarnation de la prière qui nous permet de nous oublier pour nous donner pleinement à la Gloire de Dieu à travers notre Prochain. La chasteté est la liberté du coeur, détachée de tout égoïsme qui nous met sur le bon chemin. Chacun de nos actes peut être porté par cette maîtrise de soi et il n'est jamais trop tard... Un seul regard sur notre société contemporaine nous permet de constater que nous avons fait le choix inverse : la recherche frénétique d'argent, de possessions et de plaisir.
Pourquoi ce choix mortifère et comment contribuer à restaurer notre monde ?
Paru le : 13/10/2016
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Bignon
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Magnard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37271-057-2
EAN13 : 9782372710572
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 55 g