en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Créée en 1929, la Jeunesse étudiante chrétienne est un mouvement d'action catholique qui a pour but d'évangéliser les élèves et les étudiants. Si cet objectif n'a pas été rempli, l'association a tout de même suscité des conversions, bien que différentes de celles escomptées à l'origine. L'auteur retrace l'histoire de la JEC en s'appuyant sur des sources jusqu'alors inexploitées. ©Electre 2025
«Nous referons chrétiens nos frères», proclame l'hymne de la Jeunesse étudiante chrétienne depuis sa naissance, en 1929. Mouvement d'Action catholique, la JEC a reçu de l'Église la mission d'évangéliser les élèves et les étudiants. Si cet objectif n'a pas été rempli, l'association a bel et bien suscité des conversions - bien que différentes de celles escomptées à l'origine -, diffusant de nouvelles pédagogies, avançant des projets de réformes scolaires et universitaires, nourrissant le syndicalisme étudiant, popularisant des pratiques liturgiques et des conceptions théologiques qui ont préparé le concile Vatican II. De Jean-Marie Lustiger à Claude Dagens, de Philippe Séguin à Marie Bové, de René Rémond à André Comte-Sponville, elle a transformé des milliers de vies, généré des vocations religieuses, professionnelles ou associatives, dont ont profité aussi bien l'Église catholique, que la société ou l'État.
S'appuyant sur des sources jusqu'alors inexploitées, l'auteur, spécialiste de l'Action catholique, retrace ici, pour la première fois, l'aventure de ce mouvement original et fécond, et aide à comprendre les difficiles et paradoxales relations que le catholicisme entretient avec la modernité.
Paru le : 02/12/2013
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Giroux
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Histoire religieuse de la France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09562-4
EAN13 : 9782204095624
Reliure : Broché
Pages : 692
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 968 g