en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chef-d'oeuvre de la première littérature mystique de langue française, cet ouvrage révèle une richesse spirituelle qui place son auteur dans la lignée de saint Bernard, Maître Eckhart ou Hadewijch d'Anvers. La force et l'audace de ses questions conduiront Marguerite Porete au bûcher de l'Inquisition. ©Electre 2025
Le miroir des âmes simples et anéanties
Chef-d'oeuvre de la première littérature mystique de langue française, Le Miroir des âmes simples et anéanties révèle une richesse spirituelle qui place son auteur Marguerite Porete dans la lignée de saint Jean de la Croix, Maître Eckhart ou Hadewijch d'Anvers.
Du coeur de l'expérience religieuse la plus radicale - Dieu est Amour -, l'auteur pose les questions qui, de l'Évangile au rationalisme moderne, ont façonné l'âme occidentale : l'Amour vrai est-il soumis à autre chose qu'à lui-même ? Fût-ce à la morale, à la religion, à Dieu même ? La force et l'audace de ces interrogations, qui conduisirent en 1310 leur auteur au bûcher de l'Inquisition, traversent les siècles à la rencontre de tous ceux qui, aujourd'hui comme hier, « fine Amour demandent ».
Paru le : 31/08/2011
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Marguerite Porete
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités vivantes poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Max Huot de Longchamp - Traducteur : Max Huot de Longchamp
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-22157-5
EAN13 : 9782226221575
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g