en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette oeuvre de haute spiritualité et de piété chrétienne, écrite à la fin du XIVe siècle ou au début du XVe, introduit au mystère du Christ. ©Electre 2025
L'Imitation de Jésus-Christ
L'étonnante fortune de cet ouvrage, oeuvre de piété chrétienne de la fin du XIVe siècle ou du début du XVe siècle, tient du prodige. Longtemps, dans les monastères d'Europe aucun livre n'eut pareil succès, ce qui fit dire à Fontenelle : « L'Imitation de Jésus-Christ est le plus beau livre qui soit parti de la main d'un homme, puisque l'Évangile n'en vient pas ».
Au cours des siècles, l'influence de l'Imitation de Jésus-Christ ne s'est pas démentie. En 1450, il en existait plus de deux cent cinquante manuscrits traduits dans toutes les langues des peuples civilisés qui se sont accordé à le considérer comme le plus utile semeur de la vie spirituelle chrétienne.
« Depuis longtemps je me nourrissais de "la pure farine" contenue dans l'Imitation... j'en savais par coeur presque tous les chapitres, ce petit livre ne me quittait jamais, en été, je le portais dans ma poche, en hiver dans mon manchon » (Sainte Thérèse de Lisieux, manuscrits autobiographiques).
Sur un baladeur, un autoradio, une chaîne hifi, un ordinateur... un audiolivre à écouter et réécouter à son rythme, seul, en famille ou en groupe.
Paru le : 01/07/2012
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur douteux, prétendu : Thomas a Kempis
Éditeur(s) :
Saint-Léger productions
Collection(s) : Dire la parole
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Ravinaud - Traducteur : Marcel Driot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marcel Driot - Narrateur : Emmanuelle Lafferrière-Hamel - Soliste instrumental : Guy Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36547-003-2
EAN13 : 9782365470032
Poids: 0 g