en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai posthume est, comme l'a qualifié G. Mourgue, une poésie de l'histoire, une épopée sur la recherche de l'absolu. Il a ainsi composé des "strophes" donnant la parole à saint Augustin, qui sont autant de périodes et de flashes de la vie du saint, mais dont l'ordre logique est remplacé par l'ordre affectif des coups de coeur. ©Electre 2025
Saint-Augustin ou l'Amour des Amours
« Depuis Thucydide et Tacite, nul n'ignore que l'Histoire est colorée par nos sentiments et qu'alors que nous assistons et contemplons les mêmes faits, les mêmes personnes, nos perspectives ne sont pas les mêmes. »
Jean GUITTON
Je ne pouvais pas me mesurer aux études qui ont été écrites sur saint Augustin. En revanche, je pouvais écrire un poème, une épopée de la recherche de l'absolu.
Jean Cocteau a écrit : Poésie du Cinéma, Poésie du Roman, Poésie de la Critique, Poésie du théâtre. J'ai voulu écrire une Poésie de l'Histoire.
Paru le : 07/02/2005
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Mourgue
Éditeur(s) :
Dervy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844543462
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 460 g