en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai en forme de méditation spirituelle consacré à sainte Thérèse d'Avila. ©Electre 2025
Ainsi ai-je somnolé pendant des jours en feuilletant des pages dont, dans la confusion intermittente, des bribes de phrases me devenaient de plus en plus lisibles. Les Nuits de Jean de la Croix. Je compris qu'on ne peut pas tomber n'importe comment, que la mort est parfois complaisance au désastre. Il m'apparut aussi que le métier de l'écrivain est comparable à l'aventure mystique. Jean de la Croix me fit faire l'économie d'une psychanalyse à laquelle les doctes contemporains soumettent - en plus des vrais malades - les âmes insolites pour les domestiquer. «Rentre dans le rang», crie l'opinion à l'artiste qui ne sait ni où est le rang ni ce que c'est.
Dialogues avec Nietzsche comme avec Thérèse d'Avila ou Jean de la Croix, dialogue improbable, en Pierre Boudot, entre ce même Nietzsche et cette même Thérèse d'Avila, La jouissance de Dieu est autre chose qu'un essai : le livre d'un homme qui a choisi la liberté d'être libre.
Paru le : 23/06/2005
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Boudot
Éditeur(s) :
A contrario
Collection(s) : La soeur de l'ange. Les classiques méconnus
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Tilliette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782753400320
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g