en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette enquête permet de comprendre les procédures canoniques en usage dans l'Eglise et montre la diversité des bienheureux et des saints donnés en exemple par les papes. ©Electre 2025
Comment devient-on un saint ?
Jean-Paul II a proclamé durant son pontificat plus de bien-heureux et de saints que tous ses prédécesseurs réunis. Parmi eux, deux papes (Pie IX et Jean XXIII), des évêques, des prêtres, des religieux et des religieuses, des laïcs, des enfants aussi. L'auteur explique les procédures suivies pour aboutir à une béatification puis à une canonisation, quels sont les spécialistes intervenant dans les procès canoniques (postulateurs, rapporteurs, promoteur de la foi plus communément appelé l'«avocat du diable»), et présente les différents types de sainteté (le martyre ou l'exercice héroïque des vertus). Une enquête historique souvent surprenante sur un sujet finalement mal connu.
Paru le : 14/04/2011
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Yves Chiron
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03652-2
EAN13 : 9782262036522
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 282 g