en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage étudie l'oeuvre de Bernard Gui, qui rédigea entre 1312/1316 et 1329 un ensemble de vies de saints intitulée Speculum sanctorale. Cette somme montre l'évolution de l'hagiographie dominicaine, entre promotion de l'ordre, des cultes locaux et universels. ©Electre 2025
Hagiologia
Études sur la Sainteté en Occident - Studies on Western Sainthood
Vies de saints, légendes de soi
L'écriture hagiographique dominicaine jusqu'au Speculum sanctorale de Bernard Gui ((...) 1331)
Entre 1312/1316 et 1329, le dominicain Bernard Gui rédige une collection de Vies de saints intitulée Speculum sanctorale. Située dans une histoire des légendiers dominicains, cette oeuvre montre l'évolution de l'hagiographie de cet ordre. Alors que les hagiographes dominicains du XIIIe siècle répondent à des besoins ponctuels en privilégiant tantôt la sainteté locale tantôt la sainteté universelle, Bernard Gui cherche à faire la synthèse entre ces différentes voies. Il produit alors une somme hagiographique dont la composition minutieuse supporte les enjeux identitaires de la promotion des saints de l'ordre, des cultes locaux et universels.
Paru le : 15/11/2011
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Agnès Dubreil-Arcin
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Hagiologia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-53627-9
EAN13 : 9782503536279
Reliure : Cartonné
Pages : 535
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 0 g