en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les textes de C. de Foucauld (1858-1916) écrits lors de sa retraite à Nazareth où il a tenté de vivre de la manière la plus pauvre, la plus retirée et la plus contemplative. ©Electre 2025
Plusieurs années après sa conversion, Charles de Foucauld (1858-1916) part pour Nazareth où il tente de vivre de la manière la plus pauvre, la plus retirée, la plus contemplative, qui puisse se concevoir. «Vous avez tellement pris la dernière place que jamais personne n'a pu vous la ravir.» Cette phrase d'un sermon de l'abbé Huvelin, entendue quelques années plus tôt, résonne encore dans le cœur de Charles de Foucauld. Les textes des retraites publiées dans ce volume sont nés de cette exigence.
Ce livre a été publié une première fois en 1974. C'est le troisième volume de l'édition intégrale des Ecrits spirituels de Charles de Foucauld réalisée par les éditions Nouvelle Cité depuis 1973. Il est épuisé depuis fin 1995. Avec cette nouvelle édition complètement revue par Pierre Sourisseau, c'est vraiment un nouveau livre qui est mis à la disposition du public.
Paru le : 20/11/2002
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Charles de Foucauld
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Spiritualité
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Sourisseau - Préfacier : Maurice Bouvier-Ajam
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853134255
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 328 g