en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cheminement, les naïvetés et la fragilité d'une toute jeune fille dans sa quête de réconciliation entre l'âme et le corps : Thérèse de Lisieux. Premier roman. ©Electre 2025
Quelle est donc cette jeune femme qui voit dans la maladie et la mort l'accomplissement de sa sainteté ? Même si son nom n'est jamais prononcé, c'est bien de sainte Thérèse de Lisieux qu'il est question. Au lieu de proposer une reconstitution historique de ce personnage singulier. Elisabetta Rasy décrit le cheminement, les naïvetés et la fragilité d'une toute jeune fille qui avait en horreur l'apparat de l'Eglise et ne visait que la disparition de son corps. Dans sa quête de réconciliation entre l'âme et le corps, Thérèse confond sa maladie avec ce qu'elle appelle sa «première extase». Le lien morbide que ce personnage entretient avec la réalité n'est pas seulement un problème religieux. C'est aussi un problème littéraire qui permet à l'auteur de passer insensiblement d'une psychologie caractérielle à une vision du monde envoûtante.
Paru le : 02/10/1997
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Elisabetta Rasy
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Castagné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743602703
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 100 g