en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le bibliste et ancien recteur de l'Institut catholique présente sa vision d'une Eglise libérée des institutions et du dogme, moins crispée sur les traditions et davantage ouverte au mouvement. ©Electre 2025
¤ « Je trouve l'Eglise catholique trop immobile, trop crispée sur ses traditions, insuffisamment ouverte à l'évolution et au mouvement. Par là, elle se coupe de la société, de la culture, du monde ambiant, et elle risque de se transformer en un petit groupe sectaire. L'immobilité, c'est la mort. Ce qui est vivant évolue, en ce monde et peut-être même dans l'autre. [...] Je trouve aussi l'Église catholique trop uniforme. Certes, l'histoire a fait que l'Église romaine a disposé de plus de moyens que d'autres branches du christianisme. Le pape n'a pas de divisions - dirait Staline -, mais il est indépendant sur son minuscule État d'un demi-kilomètre carré situé au Vatican, en plein coeur de la Ville éternelle. [...] Or cette autorité, cette puissance spirituelle et parfois matérielle ont leur revers. [...] Je me contente alors de rêver et d'oser faire part de mon rêve. C'est cela qui constitue mon livre. »
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Michel Quesnel
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Essais-Spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06485-7
EAN13 : 9782220064857
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 195 g