en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde, en un seul volume : l'essor de cette héresie qui se répandit dans toute l'Europe, mais qui, pour des raisons diverses, dont la tolérance du comte de Toulouse, se développa particulièrement en Midi-Pyrénées ; la croisade lancée par la papauté ; l'Inquisition fondée en 1223 pour éradiquer définitivement ce christianisme dissident, très exigeant mais profondément humain. ©Electre 2025
De 1970 à 1998, en cinq volumes et près de 3000 pages, Michel Roquebert a reconstitué avec une minutie inégalée la société cathare, son histoire et celle de sa répression, en se fondant uniquement sur les sources du temps : traités et rituels cathares, chroniques, interrogatoires et sentences de l'Inquisition, correspondance des papes, des rois et des Grands, canons conciliaires, actes publics et privés de tout ordre. Ce travail de trente années appelait naturellement une histoire générale en un seul volume qu'espéraient les fidèles de Michel Roquebert et plus encore tous ceux qui ont reculé devant la dimension et l'étalement dans le temps des cinq tomes précédents. Voici donc enfin cette Histoire des Cathares tant attendue, couvrant plus de trois siècles. Elle raconte ; 1) l'hérésie, sa nature exacte, son essor dans l'Europe entière et les raisons de son développement particulier dans les Etats du comte de Toulouse et des vassaux correspondant aujourd'hui, en gros, aux régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ; 2) la Croisade, lancée en 1209 par le pape Innocent III dont la chute de Montségur en 1244 apparaîtra comme l'aboutissement ; 3) l'Inquisition, fondée en 1233 à Toulouse, pour éradiquer définitivement le christianisme dissident dont elle ne viendra totalement à bout que dans le premier quart du XIVe siècle.
Paru le : 15/04/1999
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Michel Roquebert
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262012687
Reliure : Broché
Pages : 538
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 744 g