en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à la maladie de leur père, trois soeurs se réunissent autour de leur mère, Anna. Veuves ou bien divorcées, elles aiment plus que tout évoquer leur passé et se chamailler sur les détails de la légende familiale. Faute de pouvoir contrôler leurs existences, elles s'immiscent dans celles de leurs parents et veulent transformer Anna en garde-malade, mais celle-ci résiste avec obstination. ©Electre 2025
Tandis qu'Isaac Robison, soixante-dix-sept ans, se meurt dans sa chambre au terme d'une longue maladie, ses trois filles se chamaillent à la cuisine. Anna, leur mère, reste en retrait.
Tiraillée entre la compassion que lui inspire son mari et l'exaspération d'avoir à satisfaire ses exigences à longueur de journée, elle attend. Anna a livré combat toute sa vie contre cet homme brutal, aujourd'hui diminué par la maladie et fragilisé par l'approche de la mort. Elle s'apprête maintenant à rendre les armes face à un adversaire terrassé.
Au cours de cette veillée funèbre que vont venir ponctuer les larmes, les rires et les querelles de ses filles, Anna se prépare au chagrin et à la délivrance. Elle envisage aussi avec timidité l'avenir, la délicieuse solitude et la sérénité retrouvée.
Jusqu'au lendemain met en scène un drame familial d'une rare sobriété. Toujours animée d'une grande tendresse pour ses personnages, Jane Smiley fait encore une fois preuve de son talent pour décrire les minuscules déchirures de l'existence, si particulières et si universelles.
Paru le : 15/04/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jane Smiley
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Mélanie Blanc-Jouveaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743611293
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 320 g