en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en lumière de la pensée et de la vie de Jean Calvin, théologien et juriste, qui fut l'un des initiateurs de la Réforme protestante. ©Electre 2025
L'autorité de l'Ecriture, la grâce qui est en Jésus-Christ, les promesses de la Loi, la gloire de Dieu, l'engagement dans la cité... sans oublier la prédestination. Autant de thèmes évoqués dès que le nom de Jean Calvin est prononcé.
La théologie du Réformateur a façonné toute la pensée protestante. Et bien au-delà. Elle continue à le faire encore aujourd'hui. Mais que signifient réellement ces notions ? En quoi déterminent-elles une manière de se situer face à Dieu conforme à l'Evangile ?
En huit chapitres, Rémy Hebding nous aide à comprendre les grandes lignes d'une pensée décapante, iconoclaste : devant Dieu, toute faiblesse reconnue dans l'humilité peut se muer en force libératrice. Une force libératrice propre à impulser les plus grandes initiatives humaines.
Paru le : 31/10/2008
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Rémy Hebding
Éditeur(s) :
Olivétan
Collection(s) : Figures protestantes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35479-049-3
EAN13 : 9782354790493
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g