en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul Evdokimov (1901-1970), figure importante de l'Eglise orthodoxe en France, est soucieux de réconcilier les traditions orientale et occidentale. Sont regroupés ici des textes sur les thèmes de la vie du chrétien, principalement : présenter la personne humaine, se laisser émerveiller par Dieu, source de toute Beauté, méditer sur les fins dernières pour résoudre la désunion. ©Electre 2025
Présenter la personne humaine, unique et précieuse au regard de Dieu, et dans la dignité du sacerdoce royal à laquelle nous convie saint Pierre, ainsi que dans la grâce que peut lui conférer le sacrement du mariage avec ses mystérieuses richesses symboliques ; apprendre à ouvrir la Bible en commun - fermée, elle unit les chrétiens, ouverte, surgissent des controverses - pour en faire un chemin d'unité ; se laisser émerveiller par l'adoration liturgique de Dieu source de toute Beauté, même si la Beauté, de nos jours, n'est plus guère au centre de la recherche des artistes ; méditer sur les fins dernières où peut-être se trouve la clé de la désunion, tels sont les grands sujets traités par Paul Evdokimov, une des figures les plus prestigieuses de l'Église orthodoxe en France. Ce livre permet de retrouver en profondeur la sève d'une pensée qui toujours s'efforça de faire confluer les richesses de l'Orient et de l'Occident chrétiens, car « l'Église ne peut être divisée : malgré les apparences une mystérieuse unité indivisible survit ».
Paru le : 10/07/2008
Thématique : Orthodoxie
Auteur(s) : Auteur : Paul Evdokimov
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Epiphanie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-07684-5
EAN13 : 9782204076845
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 265 g