en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La théologie du père F. Brune s'enracine dans la contemplation théologique de tradition patristique qui révèle l'expérience de l'Amour divin se communiquant à l'homme. ©Electre 2025
Ce qui rend cet ouvrage si prenant, c'est qu'il nous arrache à toutes les formes d'une théologie qui occulte l'Amour dont l'Éternel se meurt pour nous. La perspective qui s'y découvre au départ, c'est que le christianisme est une extraordinaire histoire d'amour, effrayante et sublime, qui ne trouve son issue et sa plénitude que dans l'incorporation du Christ à la nature et à l'histoire humaines, et non pas une expiation juridique exercée par la colère du Père pour rétablir l'équilibre rompu par le péché.
Ce sont là deux théologies qui s'affrontent, mais celle du père Brune s'enracine dans la contemplation théologique du Ier millénaire, confirmée par l'expérience de tous les mystiques, qui nous révèle jusqu'où va pour nous l'Amour de Dieu.
Paru le : 21/02/2008
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : François Brune
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Petite Renaissance
Série(s) : Pour que l'homme devienne Dieu
ISBN : 978-2-7509-0357-2
EAN13 : 9782750903572
Reliure : Broché
Pages : 605
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 364 g