en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose de retracer l'histoire des éléments eucharistiques pour répondre à un souci récent d'adapter sa célébration aux aliments locaux, notamment en Afrique. ©Electre 2025
Depuis les tentatives postvaticanes de l'africanisation de la foi chrétienne, nombreux sont des auteurs qui posent et s'interrogent sur la possibilité de célébrer l'eucharistie avec des aliments locaux et des boissons locales. Et pour Roger Gaïse, une des meilleures réponses à une telle préoccupation passe par une étude théologique susceptible d'éclairer tant les pratiques eucharistiques primitives que l'évolution qu'elles ont connue au cours des âges. Ainsi donc, partant des discussions actuelles en milieu africain, il entreprend une recherche qui va des données néotestamentaires à la lettre de 1995 émanant de la SC pour la Doctrine de la Foi. Ce livre, tout en élargissant le débat théologique sur les matières eucharistiques, offre le type d'informations dont on a besoin pour mieux comprendre la discipline actuelle de l'Eglise Catholique Romaine et la théologie qui l'accompagne.
Paru le : 26/09/2001
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Roger Gaïse
Éditeur(s) :
Ed. universitaires Fribourg
Collection(s) : Studia Friburgensia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827109005
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g