en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis l'Evangile de Jean, Jésus est considéré comme le Verbe incarné, c'est-à-dire Dieu lui-même. Dès lors, peut-on croire en Jésus sans croire en Dieu ? Peut-on croire en Dieu sans croire en Jésus ? Poursuivant son oeuvre de passeur entre les traditions juive et chrétienne, l'auteur analyse cette problématique. ©Electre 2025
Nulle part dans la Bible hébraïque ou dans les trois premiers évangiles, on ne trouve l'idée que Dieu a pu se faire homme. Seul le quatrième évangile, celui de Jean, lance, dès son Prologue, le principe qui veut que « le Verbe » se soit fait chair. Depuis lors, Jésus est considéré comme le Verbe incarné - Dieu lui-même.
Comment et pourquoi a-t-on fait de Jésus, successivement, un rabbi miraculeux, le Fils de Dieu, le Messie annonciateur du Royaume, et finalement Dieu incarné ? Jésus est-il Dieu ? Entre foi et savoir, avec rigueur et respect, Gérard Israël s'interroge sur le dogme majeur des chrétiens.
Paru le : 03/10/2007
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Gérard Israël
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90242-7
EAN13 : 9782228902427
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 225 g