en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La violence est-elle le ressort nécessaire de l'histoire? Les hommes doivent-ils tuer pour faire triompher les valeurs auxquelles ils croient? ©Electre 2025
La violence est-elle le ressort nécessaire de l'histoire ? Les hommes doivent-ils tuer pour faire triompher les valeurs auxquelles ils croient ? Ou bien la violence est-elle l'objet d'un choix ? Autrement dit, les hommes qui bâtissent l'histoire ne font-ils qu'obéir à des lois nécessaires, ou bien ont-ils la responsabilité de leurs actions ?
Ces questions que chaque bouleversement historique suscite à sa manière, et notre époque en particulier avec son déferlement de violence, sont posées ici aux premiers écrits chrétiens.
Car ces textes témoignent - d'une part, du surgissement d'une idée porteuse d'espoir : les hommes sont responsables et peuvent construire un monde nouveau, puisque <
Pourquoi l'idée de responsabilité est-elle si vite étouffée par la justification de la violence historique ?
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Danielle Stalter-Fouilloy
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130426844
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g