en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite aux tomes 3 et 4 consacrés l'un au monde, l'autre à la réalité humaine, ce tome 5 traite de Dieu et clôt ainsi la trilogie sur "l'affirmation de la foi". Il est composé de 2 volumes, le premier étant une introduction et proposant la méthodologie. L'idée fondamentale est ici qu'on ne peut rendre compte de Dieu que dans, avec et à travers le réel tel qu'il est. ©Electre 2025
Dans ce premier volume de la Théologie théologique, le point de départ est pris dans le contexte culturel caractérisé par le sécularisme, le pluralisme religieux, l'athéisme à cause du mal radical, l'incertitude quant au permis et à l'interdit et le problème de la justice sociale. On ne peut rendre compte de Dieu que dans, avec et à travers le réel tel qu'il est. C'est là la tâche de la philosophie théologique. Dieu, ou le divin, est ici la dimension de transcendance du réel. La décomposition du divin caractéristique de la modernité dans son aboutissement présent, est le passage vers une nouvelle naissance du divin. Dieu n'est pas au départ mais à l'arrivée, ou plutôt: il n'apparaît comme étant déjà au départ qu'à l'arrivée. La réalité du mal est le permanent obstacle vers Dieu et la permanente mise en route vers lui. Pas plus qu'on ne peut se dispenser de référer le monothéisme au polythéisme, précisément aussi à ce dernier et donc à l'idolâtrie dans ses expressions actuelles, on n'échappe, à l'intérieur du monothéisme, à la question du mal et Dieu. Cette question est au coeur - le coeur -de l'approche humaine de Dieu.
Paru le : 01/09/2006
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Gérard Siegwalt
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Dogmatique pour la catholicité évangélique : système mystagogique de la foi chrétienne
ISBN : 978-2-8309-1212-8
EAN13 : 9782830912128
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 433 g