en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions théologiques et scientifiques sur la création et l'évolution du monde moderne, l'auteur présentant une nouvelle synthèse de l'état actuel des connaissances. La découverte déterminante à moyen terme sera celle de l'équivalence de la matière et de l'énergie. ©Electre 2025
À l'heure où l'espèce humaine est engagée dans une mutation planétaire irréversible, l'auteur nous invite à trouver la solution de l'avenir par une nouvelle synthèse de l'état actuel des connaissances. Par suite du développement sur-accéléré des sciences et des technologies, nous sommes entrés dans une ère de néo-nomadisme où beaucoup cherchent une réponse à des questions où les traditions religieuses ne sont plus d'aucun secours.
Selon l'auteur, la découverte qui déterminera à moyen terme du sort de l'humanité est celle de l'équivalence de la matière et de l'énergie, selon la célèbre équation formulée par Einstein. La vie sur Terre résulte de la mise en forme continue de cette énergie en des ensembles toujours plus complexes dont le cerveau humain, organe de la conscience et de la pensée, est l'expression la plus haute. Les religions sont nées de l'expérience de la nécessaire mise en résonance de la vie avec l'énergie première capable d'en assurer la conservation et le développement.
Le mot «Dieu», d'origine orientale, est synonyme de «rayonnement intense», un rayonnement dont l'énergie prend forme dans la vie humaine réceptive à son action. Mais en aucun cas la foi proprement dite ne doit être confondue avec la croyance. En tant qu'expérience humaine, elle est transfert d'énergie agissant sur l'être physique autant que mental.
L'explosion gigantesque des connaissances et des informations est en train de donner naissance, aux dimensions du globe, à une réflexion dont nous serions les neurones et les micro-ordinateurs les synapses. Cette transition appelle l'entrée en action d'une avant-garde ouverte à un oecuménisme intégral, supra-confessionnel et interculturel.
Paru le : 01/03/2006
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Henry Babel
Éditeur(s) :
Ramsay
Georges Naef éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841147786
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 352 g