en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur interroge le monde moderne à partir des grandes questions chrétiennes. ©Electre 2025
«On l'aura compris, je ne chercherai pas dans ces pages à opposer l'une à l'autre, tradition et modernité, considérant que ce conflit appartient lui-même à la tradition. Je ne choisirai pas, pour parler comme Benoît XVI, entre une herméneutique de la continuité et une herméneutique de la rupture, car l'une et l'autre sont constitutives du processus de transmission de la tradition. Peut-être même réussirai-je à faire comprendre aux esprits soupçonneux de la déjà vieille modernité que, si j'en appelle à la tradition, c'est pour mieux justifier, contre ceux qui s'en font les parangons, la belle insolence du christianisme qui n'a d'autre tradition que l'éternelle nouveauté du Christ.»
Cet ouvrage se présente comme le deuxième volet de Petit christianisme d'insolence. Alors que l'auteur y interrogeait le christianisme à partir de quelques grandes questions de la modernité, il interroge ici le monde moderne à partir des grandes questions chrétiennes.
Pour sortir des oppositions, il allie style alerte et humour, jouant avec les paradoxes dans l'ouverture à la littérature et à la pensée contemporaine.
Paru le : 26/10/2006
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Robert Scholtus
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Christus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47620-2
EAN13 : 9782227476202
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 170 g