en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les dualismes de la science et des techniques, les utopies bio-techniques, les négations de la différence des sexes ainsi que les erreurs chrétiennes à propos de la chair et du sexe afin de construire une réconciliation entre la chair et le Verbe, le corps, le sujet et la Parole. ©Electre 2025
Le corps, retrouvé... Est-ce à dire qu'il a été perdu ? Notre culture valorise peut-être moins le corps qu'il ne paraît. Au temps de la gender theory, des mythologies autour du « transhumanisme » ou des modèles familiaux qui dissocient la filiation, comment prendre au sérieux l'unité vivante de l'âme et du corps ? Vingt ans après Le corps de chair, Xavier Lacroix passe ses idées directrices au crible des questions contemporaines - et réciproquement.
Si la personne humaine est incarnée, si le corps est bien le corps de l'esprit, quelles incidences éthiques cela a-t-il ? Cet ouvrage montre l'importance de l'ancrage charnel de la filiation, de la sexuation, de la famille. Il plaide pour un modèle familial qui noue ensemble le culturel et le naturel. Il ose une défense et illustration du mariage durable. Il va jusqu'à l'horizon d'une résurrection de la chair !
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Xavier Lacroix
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48491-7
EAN13 : 9782227484917
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 325 g