en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur constate que le message évangélique demeure, plus de 2.000 ans après, déformé, mal connu et souvent incompris. Il combat les idées reçues et présente de façon contemporaine l'enseignement du Christ, à travers ses rencontres avec les malades, les réprouvés, les enfants, les femmes. ©Electre 2025
« Les grands principes modernes de liberté, d'égalité et de fraternité, ainsi que celui de la séparation des pouvoirs spirituel et temporel : "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", sont déjà au coeur du message et de l'oeuvre de Jésus Christ, le Fils de Dieu fait homme. »
En combattant bien des idées reçues, Pierre Debergé présente la nouveauté de l'enseignement du Christ et sa pertinence pour toute vie en société, notamment pour les débats politiques de ce début de troisième millénaire. Il montre comment, à travers chacune de ses rencontres avec les malades, les exclus, les enfants, les femmes, les puissants et les pouvoirs politiques de son temps, comme à travers son enseignement sur l'argent ou la prière, et jusque dans sa rencontre avec la mort, le Christ parle toujours de notre humanité.
Paru le : 12/02/2009
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Pierre Debergé
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47828-2
EAN13 : 9782227478282
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 288 g