en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Vermes explore les écrits du Nouveau Testament pour rechercher l'identité authentique de Jésus. Il commence son itinéraire par l'Evangile le plus tardif et le plus sacral, celui de Jean, pour aboutir à celui de Marc. Peu à peu, se dessine, sous les strates de la divination, la figure d'un prophète charismatique palestinien, thaumarturge, victime du parti des prêtres et de l'occupant romain. ©Electre 2025
Qui est l'homme Jésus dont parlent les récits du Nouveau Testament ? Dans ce livre événement, enfin traduit en français, Geza Vermes mène une enquête rigoureuse loin des sentiers battus. Il nous propose de remonter le temps des origines du christianisme, d'entrer dans le travail d'écriture des premières communautés chrétiennes, en partant de la figure de Jésus la plus complexe et la plus tardive, proposée par l'évangile de Jean, pour aboutir à celle que nous donne l'évangile de Marc. Ce voyage à rebours dans l'histoire des textes nous fait découvrir plusieurs figures de Jésus, et fait apparaître sous les strates de la divinisation celle d'un prophète charismatique palestinien, thaumaturge comme beaucoup le furent en son temps, victime du parti des prêtres et de l'occupant romain. Mais comment la figure de ce héros galiléen s'est-elle métamorphosée en divin sauveur ? L'enquête du maître de la littérature intertestamentaire, spécialiste des manuscrits de la mer Morte, apporte de nouvelles hypothèses sur l'identité de l'homme Jésus.
Paru le : 27/03/2003
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Geza Vermes
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Domaine biblique
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Billoteau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227470408
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 385 g