en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette présentation de la tradition dans l'Eglise, illustrée par des exemples pris dans l'histoire, montre comment l'Evangile est une exigence du dire et du faire tout ensemble. Une réflexion sur les tâches neuves auxquelles invite la tradition est menée. ©Electre 2025
Il est vain de faire abstraction de l'histoire pour réhabiliter un Évangile à l'état pur, car il est livré à l'épreuve du temps et des hommes, confié à une communauté. L'Église en porte durablement le témoignage tout en étant soumise à son jugement. C'est ce qu'on appelle la Tradition.
La conception que l'on se fait de cette Tradition et des dogmes de l'Église, facilement opposés à l'Évangile, revient au premier plan de l'actualité avec la question de la messe selon le rite de saint Pie X. Or, la vraie Tradition est la transmission de l'Évangile depuis les apôtres jusqu'à nous. Elle a toujours allié le neuf à l'ancien. Elle n'a rien à voir avec une conception fixiste ou répétitive de l'Église irrecevable historiquement et incompatible avec une juste compréhension du dogme. L'auteur illustre son propos à travers l'histoire. En conclusion, il se risque à réfléchir aux tâches neuves auxquelles l'Évangile nous convie aujourd'hui.
Paru le : 21/02/2008
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Bernard Sesboüé
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Théologie & politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47738-4
EAN13 : 9782227477384
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 310 g