en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs présentent la théologie de la libération, mouvement catholique théologique et ecclésial sud-américain apparu dans le sillage de Vatican II. Ils abordent la volonté du gouvernement Reagan d'éradiquer ce courant, perçu comme dangereux, puis la reconnaissance par Rome de l'apport du mouvement à la théologie catholique du XXe siècle. ©Electre 2025
« Où Les pauvres dormiront-ils ? »
Dans son « Message au monde », avant le Concile, le pape Jean XXIII rappelait que l'Église était « avant tout l'Église des pauvres ». Les premiers fruits de ces exhortations ont été les constitutions conciliaires Lumen gentium et Gaudium et spes. Ces impulsions du Concile se sont prolongées dans la théologie de la libération de l'Église d'Amérique latine.
Dans ce livre, ce sont deux grands théologiens, que tout pouvait opposer, qui s'entretiennent pendant plusieurs années sur cette approche théologique, considérée comme l'une des plus novatrices du XXe siècle : le célèbre théologien de la libération péruvien Gustavo Gutiérrez et le professeur de dogmatique munichois Gerhard Ludwig Müller, nommé en 2002 évêque de Regensburg (Ratisbonne).
Au-delà de leurs différences, ils défendent l'option préférentielle pour les pauvres et leurs droits. Pour eux, L'Église et la théologie doivent prendre conscience du fait que le clivage, de plus en plus profond, entre pauvres et riches n'est pas seulement une conséquence de situations économiques et sociales plus ou moins fortuites, mais l'expression d'un péché structurel qui contredit l'ordre de la création, et qui constitue, au bout du compte, un blasphème.
Paru le : 10/04/2014
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Gustavo Gutiérrez Auteur : Gerhard Müller
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Josef Sayer - Traducteur : Olivier Mannoni - Traducteur : Eve Duca - Traducteur : Maude Dalla Chiara
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48728-4
EAN13 : 9782227487284
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 267 g