en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dorothy L. Sayers (1893-1957) s'engagea dans le domaine religieux et se fit remarquer par ses écrits spirituels. L'ouvrage revient sur les différents textes de théologie et leur résonnance dans le monde actuel. ©Electre 2025
Dorothy Sayers était «un prophète pour la nation» selon les responsables des émissions religieuses de la BBC des années 1940. L'éminent théologien Karl Barth fut tellement impressionné par les écrits spirituels de Sayers qu'il entreprit d'en traduire certains en allemand. Sayers avait également ses admirateurs en France, notamment le pasteur Pierre Maury, mais dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale personne ne voulait traduire ses textes en français. Il était temps de le faire !
Dans la conjoncture actuelle, alors que les liens économiques et sociaux dans notre société se brisent et que les églises ont du mal à faire entendre leur message, les idées de Sayers résonnent avec force dans un monde en crise. Que croyons-nous ? Pourquoi travailler ? Quelles sont les erreurs qui nous ont amenés dans cette impasse ? Et que pouvons-nous espérer ?
Paru le : 16/02/2011
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Dorothy Leigh Sayers
Éditeur(s) :
Farel
Collection(s) : Mémoire vivante
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Suzanne Bray - Traducteur : Daniel Verheyde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86314-404-6
EAN13 : 9782863144046
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 255 g