en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'interroge sur notre société athée et sur les conséquences de cette grande absence de Dieu. Il apparaît, au fil de ces réflexions, que Dieu ne peut être réduit à un concept, et qu'il est socialement un paradoxe dans notre monde contemporain qui ne le connait plus mais ne veut pas mourir sans lui. ©Electre 2025
Combien d'hommes et de femmes conduisent leur vie comme si Dieu n'existait pas? La vie est bafouée en l'absence de Dieu. Qu'interviennent des événements tragiques, la mort est honorée en présence de Dieu.
Ce double mouvement de l'âme et des moeurs résume les ambiguïtés de l'homme moderne, ce mal de vivre que seul pourrait soulager un Dieu ayant partagé la condition humaine.
Éclairée par la philosophie, la théologie, la morale, une étude d'un monde sans Dieu est nécessairement limitée et exclusive. Il eut été fécond de démontrer qu'en l'absence de toute référence à une réalité transcendante, l'État perd sa légitimité et la société «s'anarchise», au profit de revendications qui s'arrogent le privilège de l'absolu.
C'est principalement la société civile qui est ici interpellée, suivant un équilibre entre les recherches et les applications pratiques.
On découvrira alors que Dieu ne peut être réduit à un concept. Loin de s'imposer, il se révèle respectueux de notre jugement libre et rationnel.
Paru le : 30/05/2004
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Annales-Académie d'éducation et d'études sociales
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Académie d'éducation et d'études sociales (France) - Auteur : Olivier Abel - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868399359
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 395 g