en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à des colloques sur la pensée du dominicain M.-J. Le Guillou (1920-1990) à propos de la théologie ecclésiale et de la foi catholique après le concile Vatican II. ©Electre 2025
«Peu de théologiens modernes ont scruté autant que le Père Marie-Joseph Le Guillou le mystère de la communion ecclésiale. Les colloques mis sur pied tous les deux ans par l'Association Père Marie-Joseph Le Guillou O.P. et les Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre se sont donné pour mission de poursuivre son travail dans le sens des principales intuitions qui ont animé ses recherches et ses méditations.
«C'est dans la perspective du Mystère que le sixième colloque envisage l'Église, d'abord dans le mystère de sa visibilité et de son invisibilité, puis dans son aspect sacramentel et enfin dans une perception oecuménique de sa dimension salvatrice.
«Le septième colloque partage les préoccupations du Père Le Guillou au lendemain du Concile Vatican II devant la crise gnostique qui secouait l'Église mais dont les remous ne sont pas apaisés de nos jours: interprétations extérieures incitées par des courants idéologiques et philosophiques, dérives occasionnées par des pseudo-révélations païennes, notamment celles qui, au sein de la nébuleuse du Nouvel Âge, se joignent à des utilisations fallacieuses du message chrétien.
«Pour le Père Le Guillou, ce qu'il était nécessaire de redécouvrir, c'est «l'unité organique de la Révélation», dans la confession apostolique qui est, «pour l'Église, la norme définitive du témoignage trinitaire». Cet ouvrage veut être un rappel et un approfondissement de cette conviction.»
Guy Boissard
Paru le : 15/02/2005
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : ASSOCIATION PÈRE MARIE-JOSEPH LE GUILLOU - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre - Auteur : Georges Cottier - Auteur : - Auteur : Charles Morerod
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845731721
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 285 g