en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né d'une réflexion chrétienne, un constat révèle que la psychologie prend ses sources dans une connaissance de l'humanité, du corps, de l'âme et de l'esprit, telle celle d'Evagre le Pontique et des Pères du désert. En Orient, la vie psychologique et la vie spirituelle sont indissociées, idée reprise tout en revisitant les textes des Pères du désert à la lumière des outils des thérapies actuelles. ©Electre 2025
« La psychologie n'est pas née avec Freud ! Avant d'être cette science matérialiste de l'homme qui nous est présentée aujourd'hui, elle prend ses sources dans une véritable expérience de l'humanité, corps âme et esprit, celle que les Pères comme Évagre le Pontique connaissaient si bien ! Elle a fleuri avec la direction spirituelle et les Pères du désert en sont les véritables pionniers.
Cette science de l'âme a été pratiquée tout au long de l'histoire avec des temps forts où s'illustrèrent un Ignace de Loyola ou un Jean de la Croix. L'Orient inventa un vocabulaire pour qualifier la dépression et les maladies de l'âme, il inventa des remèdes et des outils thérapeutiques, jamais on ne dissocie la vie psychologique de la vie spirituelle. Ce petit livre revisite les textes des Pères du désert à la lumière des outils des thérapies actuelles et il met en évidence la connaissance intuitive et profondément juste qu'ils en avaient.
Ces pages sont nées d'une réflexion chrétienne et à la suite d'une expérience personnelle qui nous a appris que nous ne pouvons pas séparer le psychologique du spirituel. »
Émilie Pécheul et Marco La Loggia
Paru le : 08/10/2009
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Marco La Loggia Auteur : Emilie Pécheul
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Religion
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7554-0369-5
EAN13 : 9782755403695
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 138 g