en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur les récits bibliques de la Passion, ces méditations mettent en valeur le sens de l'incarnation, le partage par le Christ de la condition humaine et de la souffrance, la question de la mort et du repos. ©Electre 2025
Qu'êtes-vous allés voir au tombeau ?
Méditations pour le samedi saint
« Ce livre propose une suite de méditations sur l'Homme enseveli, roulé dans les linges de la mort, Jésus de Nazareth, le ressuscité qui a bouleversé les témoins et tant inspiré les arts. Rendu muet sur la pierre sépulcrale, il est la Parole fondatrice de toute parole et des langages, le Corps des Écritures. Couché dans l'obscurité de la mort, il est la lumière qui nous ouvre les yeux, sur nous-mêmes, sur notre histoire violente, et sur le mystère de Dieu.
Derrière la meule du tombeau, il est le Motif en qui nous sommes créés, Celui qui sait ce qu'il y a dans le coeur de l'homme, la Mesure de toute conscience, chrétienne ou pas, par son " j'ai eu faim, j'ai eu soif " universel, le Pardon en personne, la lumière de feu intransigeante devant laquelle il faudra se prononcer. Il est l'Amour insondable, incompréhensible, qui s'est manifesté au lavement des pieds, à la sainte Cène et sur la Croix.
« C'est la rumination du mystère du Christ qui me fait chaque jour pousser la porte des malades... J'ai écrit ce livre parce qu'en cet homme défiguré et lumineux, où " habite la plénitude de la divinité ", toute souffrance est pétrie, incorporée, acheminée, transfigurée.
« Si Dieu est ainsi, on peut tomber à genoux ! »
Guy Touton.
Paru le : 20/04/2007
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Guy Touton
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Epiphanie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08394-2
EAN13 : 9782204083942
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 270 g