en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé en 1942, ce texte montre que la culture européenne a sa provenance dans le christianisme et comment cette provenance a engagé elle-même la dissolution de la religion chrétienne dans une civilisation athée. ©Electre 2025
Pourquoi nous ne pouvons pas ne pas nous dire « chrétiens »
Ce texte de Croce a un caractère intempestif tout à fait étonnant pour son époque : 1942. Croce comprend en effet parfaitement bien comment la culture européenne a sa provenance dans le christianisme - c'est-à-dire l'héllénisme, le judaïsme et Rome, avant que paraisse le jumeau musulman - mais en même temps comment cette provenance a elle-même engagé la dissolution de la religion chrétienne dans une civilisation athée.
Ce texte constitue un document exceptionnel, qu'il est du plus grand intérêt de relire à un moment où on ne sait plus que revendiquer les supposées « racines chrétiennes » de l'Europe ou bien son « humanisme » finalement assez peu humain.
Paru le : 17/03/2010
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Benedetto Croce
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Nancy - Traducteur : Jérôme Nicolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2082-0
EAN13 : 9782743620820
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 62 g