en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Critique sur le malaise de la société de consommation contemporaine, ses causes et ses conséquences, et réflexion sur la notion de vérité, essentielle selon l'auteur pour retrouver le chemin d'un véritable humanisme, guidé par la révélation chrétienne. ©Electre 2025
Petit éloge de la vérité
L'existence d'une vérité universelle et transcendante fait souvent, aujourd'hui, office de repoussoir.
Elle engendrerait l'intolérance, le fanatisme, la guerre. Il n'y aurait que le relativisme qui serait à même de garantir la paix civile et le respect entre tous les hommes. Se débarrasser de la vérité meurtrière serait un progrès pour l'humanité.
Cet essai énergique se propose de remettre en question ces idées maintes fois suggérées en s'appuyant sur la promesse des Évangiles : « La vérité vous rendra libres ! »
L'écoute de la Parole christique révèle en effet une vérité qui n'est pas concept mais chair, une vérité qui a pris visage d'homme et qui n'aspire qu'à s'incarner en chacun. Elle trouve sa parfaite manifestation dans le Christ, qui constitue son modèle et son horizon. Cette vérité-là n'est pas un joug, un fardeau, un instrument de pouvoir ou de domination, mais une force de libération et d'humanisation.
L'amour d'une vérité absolue n'est pas incompatible avec celui de l'humanité. Bien mieux : ils se nourrissent l'un de l'autre. Au terme de cet ouvrage généreux, se dessinent moins les contours d'un humanisme chrétien que l'esquisse du christianisme comme humanisme intégral.
Paru le : 23/04/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Vincent Morch
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Forum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1241-8
EAN13 : 9782706712418
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 173 g