en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la nécessité d'une réforme de l'Eglise catholique, que le théologien souhaiterait plus populaire et moins dogmatique. ©Electre 2025
Face à la double crise quelle affronte, celle du monde et la sienne propre, l'Église catholique a l'obligation de se réformer. C'est la conviction de Gui Lauraire, prêtre diocésain. Il la nourrit de son expérience au sein de communautés religieuses et laïques, de Montpellier au Pérou, où il a été très proche des courants inspirés par la théologie de la Libération. Il propose des solutions-chocs : possibilité pour chaque baptisé de baptiser lui-même ou de présider une célébration eucharistique, désignation des prêtres et évêques par les fidèles, etc. Gui Lauraire en appelle à une Église moins dogmatique et plus populaire, qui fasse passer la foi avant la loi. Et garde espoir en l'avenir, convaincu que l'on n'enterre pas la lumière de l'Évangile.
Paru le : 19/03/2015
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Guy Lauraire
Éditeur(s) :
Temps présent
Collection(s) : Racines et ruptures
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Cardonnel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916842-21-9
EAN13 : 9782916842219
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 365 g