en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ampleur du Credo, selon l'auteur, est illimitée. Il plaide pour que ce symbole universel de la foi chrétienne soit vécu comme un grand moment de la liturgie dominicale et pas seulement comme une sorte d'intermède intellectuel dans la célébration. A travers une démarche à la fois théologique et spirituelle, nourrie de la Bible, il invite tout chrétien à approfondir sa foi et à la rendre vivante. ©Electre 2025
théologies
Nous croyons en un seul Dieu
La foi au Dieu trinitaire. Père, Fils et Saint-Esprit, et à l'incarnation de la seconde personne est le coeur de la Révélation accomplie en Jésus-Christ. L'Église des Pères l'a solennellement accueillie, explicitée et proclamée dans le Symbole de Nîcée-Constantinople, élaboré par les conciles oecuméniques de Nicée (325) et de Constantinople (381). Le vénérable Symbole des Apôtres (plus bref) exprime la même foi avec la même netteté.
Le Symbole de Nicée-Constantinople est le symbole universel de la foi chrétienne qu'au XXe siècle le mouvement oecuménique a reconnu comme un « outil théologique et méthodologique » capital pour la promotion de l'unité des chrétiens.
Cette confession de foi de l'Église indivise de jadis doit être reçue et promue prophétiquement comme celle de l'Église indivise de l'avenir, pour laquelle l'ensemble des chrétiens doit oeuvrer sous la guidance de l'Esprit Saint.
La dynamique oecuménique est ainsi une dimension essentielle de la démarche théologique et spirituelle proposée par ce livre. Peut-il en être autrement pour cette nouvelle étape du temps de l'Église qu'est l'âge planétaire dans lequel nous sommes entrés ?
II s'agit, dans ce temps de grâce, de penser d'une façon toujours renouvelée, d'intensifier et d'affirmer hardiment, dans l'écoute et le dialogue, notre foi au Dieu trinitaire. Car le Dieu de Jésus-Christ - le Dieu vivant - est le Dieu trinitaire. La foi en lui doit imprégner et dynamiser toute notre existence personnelle comme la vie entière de l'Église. Ce sont les fondamentaux qui comptent pour construire une foi adulte.
L'ampleur du Credo - sous l'une ou l'autre forme qu'on lui connaît - est illimitée. Nous pouvons le comprendre et le vivre mieux que jamais dans le passé.
Pour ces raisons, le livre plaide chaleureusement pour qu'il soit véritablement vécu comme un grand moment de la liturgie dominicale et pas seulement comme une sorte d'intermède intellectuel dans la célébration.
La proclamation du Credo est bien comme un buisson ardent qui nous révèle l'infinie beauté du Dieu trinitaire.
Paru le : 22/11/2007
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : René Coste
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Théologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08450-5
EAN13 : 9782204084505
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 350 g