en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Carmélite à Florence au XVIe siècle, Marie-Madeleine de Pazzi fit de grandes expériences mystiques. Elle met en avant son union personnelle avec le Christ et le partage de ses expériences humaines les plus profondes. ©Electre 2025
L'expérience mystique de la passion du Seigneur est sûrement un facteur d'importance déterminante dans la spiritualité chrétienne ; elle en constitue une forme de réalisation extraordinairement riche de contenu théologal, de communication de Dieu à l'âme, de transformation de l'âme dans la communion divine et, enfin, de renouvellement et d'accroissement de zèle prophétique et apostolique pour le salut du monde.
«Croix et salut sont des termes corrélatifs et qui se rejoignent dans les notions de rédemption et de sanctification chrétienne. Si le fidèle sait bien que ce n'est pas la souffrance comme telle qui le rachète, mais l'amour de Dieu qui l'a sauvé, il sait aussi que l'amour du Père s'est révélé et communiqué à lui par la passion de son Fils» (Dict. de Spir., 12, col. 312).
C'est cet amour du Père et du Fils que Marie Madeleine de Pazzi (Florence, 1566-1607) contemple ; c'est cet amour inouï qui la fait sortir d'elle-même et la fait si intimement et si amoureusement participer aux souffrances de son Époux. Ce qui est au coeur de l'expérience de notre sainte n'est ni la douleur ni la joie qu'elle peut ressentir, mais l'ineffable union avec le mystère insondable de l'amour de Dieu, mieux l'union personnelle avec le Christ, et le partage le plus large possible des expériences humaines les plus profondes de sa destinée tragique et glorieuse.
Ce qui en Marie Madeleine parvient à un sommet d'extraordinaire intensité n'est que la dynamique essentielle de toute vie chrétienne. Tout fidèle est appelé à prendre part aux souffrances du Christ, à porter sa croix et à marcher sur les pas de son Seigneur (frère G. M. Tuveri, extrait de l'introduction, p. 7).
Paru le : 15/02/2003
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Marie-Madeleine de Pazzi
Éditeur(s) :
Abbaye de Bellefontaine
Collection(s) : Flèche de feu
Contributeur(s) : Traducteur : Gianfranco Maria Tuveri - Préfacier : Gianfranco Maria Tuveri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782855898056
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 218 g