en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nourrissant leur réflexion théologique des études de Husserl et des critiques des phénoménologues récents, les auteurs proposent une approche phénoménologique de la figure du Christ et de son histoire concrète. La portée de cette histoire est présentée à travers quelques épisodes christologiques fondamentaux : la naissance, la création, le don de soi dans le sacrifice. ©Electre 2025
Jésus regarde et écoute avec intensité tous les phénomènes de notre monde - la naissance, la faim, la fête, le travail aux champs ou au lac, l'économie, les affaires domestiques, les liens affectifs, les animaux, les plantes, le soleil, la pluie et le vent, la maladie et la mort. Il laisse voir combien tous ces phénomènes, malgré leur précarité, lui sont chers, lui apparaissent riches de sens et de valeur. Jésus est le « pasteur de l'être » parce que son regard reconnaît et restitue son sens à tout ce qui est. Tous les phénomènes du monde sont recherchés par lui, qui les libère de la prison opaque de l'ambiguïté, qui les défend contre les loups qui viennent seulement pour les ravir et les disperser.
La réflexion théologique, attentive aux dits de l'Écriture, en laisse émerger la beauté en s'appuyant ici sur les possibilités offertes par la phénoménologie contemporaine, surtout par les études de Husserl sur les « synthèses passives » et par les critiques que des phénoménologues récents font aux sciences et à leurs techniques qui voient notre monde comme une « chose » purement objective à l'horizon d'une volonté de puissance distraite de la réalité vive.
Paru le : 22/06/2006
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Franco Manzi Auteur : Giovanni Cesare Pagazzi
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : Donner raison
Contributeur(s) : Préfacier : Franco Giulio Brambilla - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872991501
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 190 g