en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour désamorcer le problème du mal cohabitant depuis toujours avec le bien, d'Auschwitz malgré l'amour de Dieu, les auteurs veulent renverser le propos et montrer un Dieu ne s'imposant pas mais mendiant l'amour des hommes, et empreint de fraternité franciscaine. ©Electre 2025
Pourquoi le mal ? Comment peut-on encore parler de l'amour de Dieu après Auschwitz ? Comment l'enfer peut-il faire bon ménage avec la charité divine ? Il y a un scandale d'une cohabitation du mal avec un amour infini. Pour le désamorcer, Jean Bastaire renverse le propos : Dieu est amour. Loin de s'imposer, il n'en finit pas de mendier l'amour de ses enfants. Dieu mendiant, Dieu deux fois blessé par notre péché, puisqu'il souffre notre souffrance et qu'il souffre de notre souffrance.
À la suite d'Origène, Jean Bastaire propose également une interprétation audacieuse de l'enfer où chaque personne serait amenée à affronter simplement les risques de sa liberté.
Avec nuance et force, il dessine un Dieu empreint de fraternité franciscaine et tente de dévoiler le mystère de son amour.
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Hélène Bastaire Auteur : Jean Bastaire
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Epiphanie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204072748
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 135 g