en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage questionne l'avenir du christianisme et montre comment il peut échapper aux prédictions d'une sécularisation irréversible. ©Electre 2025
Le christianisme, avenir de la sécularisation ?
On a pu écrire (Max Weber, Marcel Gauchet) que le christianisme est la religion de la sortie de la religion. La foi religieuse obligerait à être non religieux, séculariste, à voir le monde dans sa seule horizontalité... Et peut-être même à devenir athée ! Auquel cas, s'expliquerait facilement la situation actuelle de l'Europe occidentale où l'on vit « comme si Dieu n'existait pas » (Bonhoeffer). Mais la sécularisation est-elle irréversible ? Pour échapper à cette situation, il conviendrait de considérer le christianisme dans toute son ampleur, « hauteur, largeur et profondeur » (Éph 3,18), dans tout son génie (Chateaubriand).
Inspiré par Henri de Lubac ou Hans Urs von Balthasar, l'auteur montre comment le christianisme - né dans un contexte où foisonnaient les religions païennes - peut convaincre et rassasier la soif des hommes insatisfaits du vide.
Paru le : 04/03/2011
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Denis Lecompte
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Barbarin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0818-3
EAN13 : 9782706708183
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 180 g