en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
André Gozier, moine bénédictin de l'abbaye de la Source, à Paris, fait partager ici l'intimité spirituelle du géant littéraire français et donne les indispensables clefs pour la compréhension de la vision que l'écrivain avait du fils de Dieu. ©Electre 2025
Le nom de François Mauriac est inséparable de l'histoire de la littérature française et du catholicisme en France de 1930 à 1970, car il a communiqué un grand souffle spirituel. Il a mis en valeur l'intériorité, la relation directe à Dieu. "Moi et mon créateur" aimait-il à redire après Newman. Il a parlé du Seigneur avec un accent personnel, montrant que le christianisme était d'abord l'adhésion à une personne vivante : le Christ. La foi de Mauriac a inspiré toute son existence et son œuvre. Elle a rendu possible son engagement ne cessant de dire que c'était "à cause des réalités d'en haut qu'il s'intéressait aux réalités d'en bas".
Il a apporté une vision dramatique de l'homme écartelé entre la nature et la grâce, incomparable lecteur de l'Evangile. Pendant plus de quarante ans, il a été un grand témoin de "l'Eternel amour". Il est à placer aux côtés de Paul Claudel, de Georges Bernanos, de Julien Green.
Cet ouvrage veut nous faire entrer dans la compréhension que le célèbre écrivain se faisait du «Fils de l'homme», et dans la condition du «chrétien Mauriac».
Le Père André Gozier, moine bénédictin de l'abbaye de la Source, à Paris, nous fait donc partager ici l'intimité spirituelle de ce géant de la littérature, indispensable clef pour la compréhension de ses œuvres.
Paru le : 15/02/2001
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : André Gozier
Éditeur(s) :
CLD
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854433838
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g