en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette lettre, saint Augustin dénonce une conception de la relation à Dieu qu'il estime erronée : celle qui consiste à prétendre que l'homme est capable de voir Dieu. Il donne des conseils et exprime ses doutes sur le thème de la vision de Dieu. ©Electre 2025
410 : invasion de Rome par les Goths, crainte de la fin des temps. Dans ce contexte tourmenté, la question du salut acquiert une importance capitale. Entre grâce divine et exercice du libre-arbitre, quelle est la place de l'homme dans son rapport avec l'infini ? Est-il capable de voir Dieu, dès ici-bas, par ses seules capacités ?
Dans ce débat, saint Augustin défend la primauté de l'initiative divine ; cependant - et là se manifeste la richesse de la pensée augustinienne - ce n'est pas aux dépens de la raison que la foi fait autorité, mais avec elle. Cet appui réciproque doit accompagner toute démarche spirituelle, particulièrement la lecture des textes - attitude que les penseurs de la Réforme mettront au coeur de leur projet, et qui, excédant le cadre religieux, fournit une manière non naïve d'être au monde.
Paru le : 20/09/2012
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Augustin
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Jérôme Lagouanère - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jérôme Lagouanère - Préfacier : Patrice Cambronne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2448-1
EAN13 : 9782757824481
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 92 g