en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes, principalement des homélies, consacrés à la Sainte Vierge dans lequel le père de Chivré exprime sa confiance absolue, le réconfort qu'elle procure, sa foi et son amour. Ces textes ont été écrits entre 1933 (trois ans après l'ordination de l'auteur) et 1980. ©Electre 2025
La Vierge Marie
Il n'y a rien de plus difficile que de parler de la Sainte Vierge », disait parfois le Père de Chivré. Cela est assez vrai, tous les prédicateurs le diront. Et pourtant, le Père n'a cessé d'en parler ! Elle était trop présente dans sa vie pour qu'il omette de la nommer ou de se tourner vers Elle dans ses homélies ou ses conférences...
... De même que la Croix est le grand livre dans lequel se lit l'amour de Jésus pour son Père et pour les hommes, Marie a été, d'une certaine façon, le grand livre dans lequel il a appris à lire l'amour de Jésus, l'amour de Jésus pour les hommes et l'amour qui monte d'un coeur humain vers le Coeur de Jésus. C'est dans le Coeur de Marie que son coeur a découvert les secrets de la sagesse divine, les secrets de l'amour, les secrets du Verbe qui produit l'amour « Verbum spirans amorem ». (Extrait de la préface de l'abbé Simoulin)
Le Révérend Père de Chivré a toujours eu une vénération toute particulière et une confiance absolue en Notre-Dame. Dans les multiples épreuves, tant physiques que spirituelles, qui n'ont pas manqué de se présenter à lui tout au long de son séjour terrestre, il s'est tourné, avec humilité et foi, vers la Vierge Marie pour écouter les bonnes réponses à ses angoisses et ses inquiétudes. Il aimait tellement sa Mère du Ciel qu'il en parlait toujours dans ses sermons et ses conférences. C'est ainsi qu'il a laissé de très beaux textes que l'Association, créée en 2004 et qui porte son nom, a rassemblé dans le présent livre.
Paru le : 05/08/2009
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Michel de Chivré
Éditeur(s) :
Hugues de Chivré
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Simoulin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916043-24-1
EAN13 : 9782916043241
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 540 g