en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il y a le Christ des Evangiles et le Christ selon les hommes. Au gré des époques, au gré des opinions et, le plus souvent, au gré de l'usage que l'on a voulu en faire, le Christ n'a pas eu le même visage. La vie posthume du Christ est la somme de ce que les hommes ont dit et fait en son nom. ©Electre 2025
La vie du Christ après sa mort
Le Christ n'a commencé à exister qu'un certain temps après avoir vécu. Et il n'a cessé de changer, d'évoluer. C'est une création continue, plus encore qu'une histoire toujours recommencée.
Au gré des époques, au gré des opinions et, le plus souvent, au gré de l'usage qu'on a voulu en faire, le Christ n'a pas le même visage. La vie posthume du Christ est la somme de ce que les hommes ont dit et fait en son nom après sa mort, qu'ils croient ou non en sa résurrection.
Le considérer et l'étudier en tant que personnage présent dans l'histoire de l'humanité depuis la crucifixion n'avait pas été tenté. L'approche d'André Coutin est entièrement nouvelle : à travers deux mille ans d'histoire, une enquête sur le Christ selon les hommes. Depuis les Évangiles jusqu'au seuil du troisième millénaire.
Paru le : 08/10/2007
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : André Coutin
Éditeur(s) :
Oxus
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84898-089-8
EAN13 : 9782848980898
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 438 g